L'actu du mois

  • Catherine RELANDEAU

CUISINE EN HAUT OU EN BAS ?

Eternelle question et 2 écoles ; Certaines âmes sensibles préfèreront la cuisine ouverte dans le carré : moins sujet au mal de mer, on partage la vie du bord, on accède rapidement au cockpit et tout le monde y met son grain de sel ; en revanche, elle est souvent moins grande et moins spacieuse. On  supprime une zone farniente qui peut être très appréciée.

Bref, la cuisine en haut est souvent appréciée pour les catamarans plus petits à équipage réduit ou carrément les très grandes unités.

La cuisine en coursive est généreuse, spacieuse et comble les équipages qui peuvent travailler en paix et préparer les repas en toute discrétion ; même si tout n'est pas rangé, le carré reste un lieu de convivialité à part entière : sofas, bar, détente...

Bien souvent l'équipage trouve sa place à proximité de la cuisine et peut s'échapper discrètement : un respect mutuel qui mène souvent à la sérénité du bord ... L'inconvénient sera sans doute que la cuisine occupe une zone qui pourrait être aussi une cabine !

A vous de positionner le curseur au bon endroit

© 2017 by CathYacht International with Wix

Cell. +33(0) 6 892 792 06   I    www.cathyacht.com   I    contact@cathyacht.com  I   Mentions légales

MUSIC : Titre:  Long Time Expected  -  Auteur: Zweeback  -  Source: https://zweeback.bandcamp.com  -  Licence: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr