top of page

L'ACTU DU MOIS

  • CATHYACHT

L'été approche, préparez votre saison !

L'été approche et il faut préparer son catamaran pour la saison, anticiper les pannes éventuelles, le gros nettoyage de Printemps, réviser les moteurs, groupes, circuits, faire son carénage ... Autant de contraintes, mais gage de sérénité !


Attention néanmoins : tous les sous-traitants et prestataires sont très sollicités en début d'année. Les prix peuvent s'envoler et les délais se rallonger ; donc il ne faut pas attendre le dernier moment.


Beaucoup de propriétaires sont également capables de gérer l'entretien de base ; c'est moins onéreux certes, mais lorsqu'il faut revendre son catamaran, il faut pouvoir justifier de l'entretien rigoureux et professionnel et parfois c'est frustrant pour un acheteur de ne pas avoir un historique de factures ..




Vendre son catamaran après l'été

c'est aussi une solution mais gardez à l'esprit qu'il prendra un an de plus très rapidement donc le prix de vente ne sera pas le même ; la clientèle pour les ventes de fin d'année est plus souvent outre atlantique !


Certains d'entre vous profitent aussi du début d'année pour trouver le catamaran idéal ; il ne faut pas se précipiter et si les critères ne sont pas remplis, privilégiez une location plutôt qu'une acquisition un peu trop hâtive ; cette location vous permettra aussi de vérifier le choix du catamaran, de la cohérence du programme, et de vous assurer que la famille s'adapte bien en mer.


Enfin sachez vous faire accompagner par un courtier qui doit bien connaître le marché et l'historique de certains bateaux, déceler les anomalies, vérifier l'entretien général, s'assurer de la bonne traçabilité et du bon formalisme administratif ...





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page