L'ACTU DU MOIS

  • CathYacht

REFIT OR NOT ?

Très bonne question !

Bien souvent, on souhaite acquérir un bateau neuf pour avoir exactement le modèle dernière génération, aux options souhaitées et aux finitions attendues. Mais oui le prix va avec et malheureusement la décote sur les 2 premières années peut s'avérer importante.


L'occasion reste l'alternative.


Le refit ou remise en état ou remise aux normes reste de mon point de vue indispensable lorsque l'on achète un multicoque d'occasion qui a plus de 5 ans . L'utilisation des sanitaires, les éclairages aux normes, la literie, remplacer des voiles, et pourquoi pas changer une partie du mobilier, des canapés, rajouter un bar ou des couchages supplémentaires, créer un quartier équipage, ... Bref, ce sont autant de bonnes raisons qui nécessitent prudence.

Même bon bricoleur, il faut savoir faire appel à des sous-traitants qui sauront doser les bonnes décisions à prendre, respecter la structure du constructeur, assurer la garantie des travaux.

Qu'il s'agisse de menuiserie, plomberie, électricité, mécanique, électronique, sachez faire appel à des experts dans leurs domaines respectifs ; les produits évoluent aujourd'hui tellement vite, les compatibilités ne sont pas toujours idéales, et les compromis sont aussi délicats.


Sachez classer vos priorités et privilégiez celles qui vous semblent incontournables, donnez vous un budget maximum sachant que vous ne revendrez pas plus cher pour autant votre catamaran plus tard, sauf unité atypique, unique ou très plébiscitée ...


PRIVILEGE 615 avant et après refit !



Posts récents

Voir tout