Cruel dilemne ....
On en a envie car il apporte un espace de vie supplémentaire, à l'abri des regards. On domine la situation, et c'est une place toujours très appréciée pendant les couchers de soleil, pour les repas ou les zones de bronzage. On peut profiter d'une ambiance musicale et sur les grandes unités, on y trouve un jacuzzi, un bar, un grill ; bref une vraie zone de vie !
C'est encore plus génial quand on a un équipage ou au moins un capitaine, car il maîtrise la situation pendant que vous avez toute liberté à déserter l'endroit pour le niveau inférieur ! Et c'est très confortable sur des longueurs de coques d'au moins 50/55' ; le franc bord reste cohérent, le passage en mer est plus fluide donc on toujours moins chahuté là haut ...
En fait je viens de résumer : en dessous de 50' je préfère un bateau sans fly pour son confort et sa stabilité en mer, son plaisir de navigation (souvent moins lourd !), sa convivialité à bord au cockpit, surtout quand il n'y a pas d'équipage, en famille par exemple ... et côté élégance sur l'eau, pas photo !!
Comments